S'identifier - Contact

Pourquoi ce livre ?

Par J-Genereux • EXTRAITS • Mardi 03/10/2006 • 26 commentaires • Version imprimable


Commentaires

Les portes ouvertes par Legrandvoyou le Mercredi 18/10/2006 à 11:15

Bonjour Monsieur Genereux,

Je vous ai écouté ce matin (lorsque vous n'étiez pas interrompu par M. Ali Baddou...je dois reconnaître que vous avez de la patience..) avec le sentiment que vous "défonciez des portes ouvertes" pour tout être humain qui se respecte. Et bien entendu, plus spécifiquement si cet "être humain" se dit socialiste. Il serait d'ailleurs intéressant que les membres de ce parti auto évalue leurs tripes sur ce que vous synthétisez. En effet, vous n'êtes (heureusement) pas original et de nombreux avant vous ont proposé cette synthèse articulant les aspirations à la liberté ET à la socialisation dans un continum et un Tout nécessaire à l'harmonie de la vie. Désormais, il s'agit les uns et les autres de ne pas mentir sur nos grandeurs, faiblesses et médiocrités. Lorsque M. Slama vous attaque sur le côté liberticide  de votre approche, il faut savoir aller à l'essentiel, même en étant un peu inconvenant. Bien sur que sa lecture était telle, que vous l'avez expliquée. En même temps, ne nous leurrons pas il mange dans une gamelle qui le gave sans trop d'effort depuis de nombreuses années et votre vision lui mettait sous le nez son statut chanceux et immérité de chroniqueur flamboyant dont au fond de lui même il se considère avoir le talent à revendiquer. Et lui est probablement certain que son statut et sa reconnaissance sont dus à son seul talent..

Là nous étions sur le fond de votre pensée, bien éloignée de la vision compétitive du libéral qu'il est et qui peut se résumer par : un être humain "vaut-il" plus qu'un autre ?

Vous auriez pu lui envoyer dans les dents. Et surtout ne me dites pas à quoi cela aurait servi ? Parce que ce que je constate; c'est qu'à ne pas le faire remarquer depuis de trop longues années cela nous amène dans une société où tout est marchand et vous, à écrire un livre qui "défonce les portes ouvertes"...

Fraternellement

Legarndvoyou


Re: Les portes ouvertes par J-Genereux le Jeudi 19/10/2006 à 20:32

Merci de votre soutien.  Je vous conseille de lire l'extrait n°1 ou précisément je dis moi-même que lorsque, dans un précédent livre, j'exposais ma conception de l'être humain, j'étais persuadé "d'enfoncer des portes ouvertes" et d'énoncer des banalités que tout ce que la terre compte de penseurs depuis l'aube des temps avait déjà du énoncer...  Eh bien je vous prie de croire que si 450 pages ont été nécessaires pour écrire LA Dissociété, c'est précisément que toute la pensée moderne s'est construite sur une conception tout autre de la nature humaine, tout autre que celle qui s'impose au bon sens ordinaire. Aujourd'hui encore, nous ne sommes qu'une poignée d'auteurs à attacher une réelle importance à une conception juste de la nature humaine. Ainsi, en fait de" portes ouvertes", c'est plutôt contre un mur fossilisé d'idées reçues et de réflexes de pensée bien ancrés que notre conception juste de l'être humain vient buter.


Re: Les portes ouvertes par Sonya le Dimanche 28/12/2014 à 14:37

 J'ai eu l'occasion de lire ce lire et je ne peux que la recommander. Sonya du site pret consommation


par bethouart le Mercredi 18/10/2006 à 17:15



Cher Monsieur,

Avant de vous lire avec attention dés que je me serai procuré votre livre , je vous ai déja écouté ce matin sur france-culture.

A propos de votre idée ( en espérant vous avoir bien compris) sur les deux aspirations fondamentales de l'homme , affirmation de son individu et recherche d'une sociabilité j'ose une critique à partir des travaux d' Emmanuel Todd.

Dans sa conception anthropologique , cette dualité est plutôt caractéristique des pays ( comme la France) de type libéral et égalitaire alors que par exemple , les pays anglo-saxons , libéraux purs , se satisfont bien du système néolibéral actuel. De la , trois idées à développer peut -être:

Le "déclin français " dont on nous rebat les oreilles ne serait que la traduction de la mauvaise volonté du pays à entrer dans un système séduisant par son coté libéral mais repoussant par son inégalitarisme: nous y allons en trainant les pieds et nous sommes donc un peu derrière

Ce "retard" , qui me semble plutôt une forme de lucidité, pourrait alors conférer à la France une position originale ( un role historique , comme on disait avant) pour reproposer une forme de société plus conforme aux aspirations de la majorité des français.Le vote non à l'Europe , la crise du CPE ou les émeutes d'octobre 2005 constitueraient les débuts du mouvement.

Il reste à savoir (qu'en penserait E Todd) si ce modèle est exportable , en particulier en Europe et dans le monde occidental ou ce groupe libéral égalitaire est loin d'être dominant.

J'ignore la valeur de ces réflexions que je livre telles quelles au débat et vous remercie pour la clarté dont vous faites preuve dans vos interventions.


Re: par J-Genereux le Jeudi 19/10/2006 à 20:42

Merci pour votre intérêt.
J'espère que mon livre apportera une vraie réponse à votre questionnement. La comparaison que fait E.Todd entre une "culture" française et une culture anglo-saxonne n'a rien "d'anthropologique" : elle est sociologique. Les aspirations dont je parle ne sont pas des" façons de penser" qui seraient propres à telle ou telle culture ou à telle époque, mais des aspirations universelles du genre humain, constituttives de tout être humain. Je le démontre et l'explique dans le livre. Je montre notamment comment cette conception est validée par ce que nous enseigne toutes les sciences de l'homme et de la nature sur l'espèce humaine et le fonctionnement du cerveau humain.
Cela étant posé, cette grille de lecture permet de comprendre pourquoi et comment les sociétés humaines oscillent entre plusieurs modèles ( dissociété, hypersociété, société de progrès humain, totalistarisme...) bref... je vous laisse le plaisir de la découverte.


Re:Prise de conscience? par Anonyme le Mardi 20/02/2007 à 23:39

Bonjour Monsieur,

Plusieurs fois, me suis "arrêtée" devant votre ouvrage et lu quelques lignes, à la librairie. ( je ne l'ai pas acheté pour des raisons économiques, eh oui!...) mais je souhaite(au livre et à vous) un bon succés, qui signifierait, selon moi, que les gens veuillent bien "se regarder vivre et agir" et se remettre en cause, pour tenter de comprendre pourquoi nous dérivons vers cet égocentrisme généralisé, et nous nous déshumanisons de plus en plus. C'est une constatation quasi quotidienne, je trouve. Mais pour "qu'ils" (= les gens)aient envie de s'observer, il faudrait qu'ils aient lu votre livre, non? (cercle vicieux?), et pour qu'ils le lisent il faudrait qu'ils prennent conscience, etc... etc...

Cordialement

Chantal Roussel.


Re: par Jimmy le Mercredi 22/06/2016 à 13:40

Bonjour,

Bravo en tout cas pour votre livre. Il m'a permis de répondre à de nombreuse question. Je vous souhaite plein de succès avec.

Jimmy, credit pas cher


offre de prêt au particulier par olga le Mercredi 12/10/2016 à 13:18

 UN TÉMOIGNAGE DE PRÊT REÇU SANS AUCUN FRAIS A L'AVANCE

Pour moi le prêt entre particulier n'a jamais existé. Mais à force d'entendre parler de certains prêteurs qui me semblaient sérieux sur les forums et blogs mon choix s'est dirigé vers madame olga autre avec un taux de 2%
il m'a accordé sans soucis un pret 47000€ , SANS AUCUN FRAIS A AVANCER selon la loi européen en France je vous conseille de faire le bon choix afin de ne pas tomber sur les faux du net.
Merci à tous ceux qui témoignent de lui; il est une référence. vous pouvez sans crainte le contacter sur son e-mail                                                
creditfinance230@gmail.com
 


En attendant de lire "La Dissociété"... par Claude 123 le Dimanche 22/10/2006 à 04:09


Bonjour Jacques,
je n'ai pas encore lu le livre, mais je le ferai, c'est promis.
En attendant, j'ai écouté l'émission de France Culture...
Audiblement, ils vous en veulent.
Pour un oui ou pour un non...?
Ils avaient manifestement l'intention de vous "flinguer"
(comme on dit familièrement dans le milieu)
comme des cerbères qui se chargent du sale boulot
dont ils ont indubitablement le nécessaire cynisme.
Je comprends que vous ayez été un peu décontenancé
par leur agressivité, leurs façons de voyous
(un peu surprenantes dans les studios de France Culture),
leur rancune tenace.
Mais je trouve que vous ne vous en êtes pas trop mal tiré.

Et surtout le chef du commando a commis une énorme bévue à la fin de ce que l'on ne peut pas qualifier d'entretien, mais plutôt de traquenard.
Sa petite phrase sur "sa servitude volontaire" a résonné à mon oreille comme un aveu
"je t'ai flingué parce que je suis payé pour ça, c'est mon boulot, et j'aime mon boulot"
2 secondes de vérité sur un monde de brutes.
Il ne s'est pas tiré une balle dans le pied,
il s'est tiré une balle en plein coeur.

Vous n'aviez pas à être plus véhément que vous l'avez été, vous avez fait remarquer ce qui crevait les oreilles, qu'on ne vous laissait pas finir une phrase.
Pour le reste, leurs mauvaise manières, leur non-respect de la parole d'autrui leur ont déjà joué de très mauvais tours... qu'ils continuent!!!

En tout cas, vous leur faites peur...
c'est que vous devez être bon vous!

Par ailleurs, avant que vous n'interveniez dans l'émission, il y avait déjà eu un grand moment sur la politique d'Hugo Chavez avec un expert tout à fait remarquable qui donnait vraiment l'impression d'avoir consulté la veille l'édition américaine de l'Encyclopédie Universalis pour savoir où se trouve le Vénézuela.

Jacques, vous professez, vous écrivez, vous devez pouvoir m'aider à régler un problème d'orthographe...
Dois-je écrire le mot Kulture avec 1 ou 3 K ?

Bon courage,
et à bientôt...
quand j'aurai lu le livre.

Claude.



Je l'ai enfin commencé... par Claude Robert Madrid le Jeudi 25/01/2007 à 19:26

...(je parle du livre 'La dissociété", évidemment), et je vous ferais un commentaire plus ou moins détaillé prochainement sur ce site.
J'espère que vous allez bien,
à bientôt,
Claude.
PS : Le livre commence bien, mais je préfère attendre de voir où vous voulez en venir pour réagir.
(J'aime bien votre 7ème loi de l'économie... elle date d'un autre ouvrage, mais je l'ai "découverte" dans celui-ci)


Re: Je l'ai enfin commencé... par Asserryangeby le Lundi 12/09/2011 à 23:10

Tell me i'm a good person :)
my favorite set of numbers 187209458340011


Re: Je l'ai enfin commencé... par Roméo le Dimanche 19/10/2014 à 14:00

 ça donne envie de lire le livre. Où  on peut se la procurer déjà ?


offre de prêt au particulier par olga le Mercredi 12/10/2016 à 13:19

 UN TÉMOIGNAGE DE PRÊT REÇU SANS AUCUN FRAIS A L'AVANCE

Pour moi le prêt entre particulier n'a jamais existé. Mais à force d'entendre parler de certains prêteurs qui me semblaient sérieux sur les forums et blogs mon choix s'est dirigé vers madame olga autre avec un taux de 2%
il m'a accordé sans soucis un pret 47000€ , SANS AUCUN FRAIS A AVANCER selon la loi européen en France je vous conseille de faire le bon choix afin de ne pas tomber sur les faux du net.
Merci à tous ceux qui témoignent de lui; il est une référence. vous pouvez sans crainte le contacter sur son e-mail                                                
creditfinance230@gmail.com
 


par Defiscalis.com le Mardi 16/06/2015 à 18:30

 Je suis tombé par hasard sur votre blog, j'ai lu chacun de vos articles, merci pour votre GENEROSITE !!


par alan le Mercredi 21/10/2015 à 19:41

Blog très sympa à lire. Merci à vous !


par Alphabet le Jeudi 05/11/2015 à 14:17

Merci pour l'information :)


offre de prêt au particulier par olga le Mercredi 12/10/2016 à 13:22

 UN TÉMOIGNAGE DE PRÊT REÇU SANS AUCUN FRAIS A L'AVANCE

Pour moi le prêt entre particulier n'a jamais existé. Mais à force d'entendre parler de certains prêteurs qui me semblaient sérieux sur les forums et blogs mon choix s'est dirigé vers madame olga autre avec un taux de 2%
il m'a accordé sans soucis un pret 47000€ , SANS AUCUN FRAIS A AVANCER selon la loi européen en France je vous conseille de faire le bon choix afin de ne pas tomber sur les faux du net.
Merci à tous ceux qui témoignent de lui; il est une référence. vous pouvez sans crainte le contacter sur son e-mail                                                
creditfinance230@gmail.com
 


Merci par Déguisement le Mercredi 11/11/2015 à 12:30

merci pour toutes ces informations. 


Mutation des transports par Roulinos le Mercredi 11/11/2015 à 21:54

Voila un livre qui parait afficher un principe de dissociété inégalé, parlons enfin de ce qui nous fait avancer, nous transporte, la solidarité


offre de prêt au particulier par olga le Mercredi 12/10/2016 à 13:20

 UN TÉMOIGNAGE DE PRÊT REÇU SANS AUCUN FRAIS A L'AVANCE

Pour moi le prêt entre particulier n'a jamais existé. Mais à force d'entendre parler de certains prêteurs qui me semblaient sérieux sur les forums et blogs mon choix s'est dirigé vers madame olga autre avec un taux de 2%
il m'a accordé sans soucis un pret 47000€ , SANS AUCUN FRAIS A AVANCER selon la loi européen en France je vous conseille de faire le bon choix afin de ne pas tomber sur les faux du net.
Merci à tous ceux qui témoignent de lui; il est une référence. vous pouvez sans crainte le contacter sur son e-mail                                                
creditfinance230@gmail.com
 


offre de prêt au particulier par olga le Mercredi 12/10/2016 à 13:21

 UN TÉMOIGNAGE DE PRÊT REÇU SANS AUCUN FRAIS A L'AVANCE

Pour moi le prêt entre particulier n'a jamais existé. Mais à force d'entendre parler de certains prêteurs qui me semblaient sérieux sur les forums et blogs mon choix s'est dirigé vers madame olga autre avec un taux de 2%
il m'a accordé sans soucis un pret 47000€ , SANS AUCUN FRAIS A AVANCER selon la loi européen en France je vous conseille de faire le bon choix afin de ne pas tomber sur les faux du net.
Merci à tous ceux qui témoignent de lui; il est une référence. vous pouvez sans crainte le contacter sur son e-mail                                                
creditfinance230@gmail.com
 


par Julie le Lundi 21/11/2016 à 14:49

Le livre commence bien, mais je préfère attendre de voir où vous voulez en venir pour réagir sur ce site internet .(J'aime bien votre 7ème loi de l'économie... elle date d'un autre ouvrage, mais je l'ai "découverte" dans celui-ci)


http://mediumvoyantmagic.wixsite.com/magi-retour-affectif par dahvaudou Gosso le Mercredi 01/02/2017 à 16:44

 Maître  marabout voyant dahvodoun GOSSO

Bienvenue dans le monde ésotérique de retour affection rapide.
Quelque soit le problème que vous avez dans votre couple vous aurez la satisfaction avec 
le maitre marabout Dahvodoun Gosso qui est un spécialiste du retour affection rapide
reconnu un peux partout.Je m'engage à vous apporter mon aide que ce soit de prés ou de loin quelles 
que soit vos besoins partout dans le monde entier. 
Satisfaction et garantie à 100% 
PAS DE DÉCEPTION, RÉSULTATS SURPRENANTS.
E-mail : maitre.gosso@hotmail.com

TEL whatsapp :+229 99 95 36 25

http://mediumvoyantmagic.wixsite.com/magi-retour-affectif
 


RETOUR AFFECTIF PUISSANT, EFFICACE ET FIABLE. par maitretoessi le Mardi 27/06/2017 à 14:11

 RETOUR AFFECTIF PUISSANT, EFFICACE ET FIABLE.

Les blessures d'amour font très mal si bien qu'on arrive pas souvent à oublier. Alors en amour, il vaut mieux prévenir que guérir. mais comme le malheur ne prévient pas,voici quelques solutions du puissant Maître Marabout TOESSI pour vous aider à retrouver votre sourire en cas de problèmes d'amour,retour d'affection,attirance et autres... les rituels d'amour et de retour d'affection du maître marabout TOESSI * Retour de l' être aimé * Rapprochement affectif * Magie rouge, Magie blanche, Magie noire pour l'amour * Jeter un sort pour le retour de l'amour perdu * Médium Marabout, rencontrer l'amour * Mage spécialiste de l'amour * Envoutement, desenvoutement d'amour * Retour d'affection rapide et sans délais * Rituel pour faire regretter quelqu'un suite à un acte posé ou dispute NB:les rituels d'amour et de retour d'affection du maître marabout TOESSI peuvent être fait à distance ou par déplacement.
NB: La consultation est gratuite.
CONTACT PERSONNEL  MAÎTRE TOESSI
E-mail personnel : legrandmarabouttoesi@gmail.com
Tel personnel et WhatsApp : +229 66169319  
Site web: www.marabout-toesi.onlc.fr
 


Site web: www.marabout-toesi.onlc.fr RETOUR AFFECTIF PUISSANT, EFFICACE ET FIABLE. par maitretoessi le Mardi 27/06/2017 à 14:13

Marabout féticheur, voyant médium grand Roi Africain , je suis là pour tous vos
problème de la vie 24h/24 vous aurez votre solution , je suis ici pour
vous montrer le chemin de la vie , celui du bonheur et du bien être.Je
pratique la magie noir et je suis capable de rendre un homme ou une
femme amoureux(e) de vous à jamais et ceci sera pour vous toutes votre
vie sur cette terre . Retour expresse de l’être aimé en moins de 15 jours
.finir la dette et bienvenue à la richesse. Satisfaction
retrouvée en moins de 48h maxi et Je dispose des dons et de milliers
de pouvoirs et techniques magiques terrible pour vous aider dans tous
les domaines de la vie en vous apportant une solution à tous vos
problèmes: d’Argent, Amour, Chance, Richesse, Justice, Anti balle,
Gloire, Vente, Achat, Commerce, Affection, Promotion sociale,
Envoûtement de tout genre,Voyage, Sortilège, Examen, Études etc…; par
correspondance + Déplacement possible ils suffit donc de contacter par
téléphone et vous êtes satisfaire . Consultation gratuite.
N'hésitez pas à me contacter
CONTACT PERSONNEL  MAÎTRE TOESSI
E-mail personnel : legrandmarabouttoesi@gmail.com
Tel personnel et WhatsApp : +229 66169319  
Site web: www.marabout-toesi.onlc.fr


richesse et retour affection rapide par dahbossou le Vendredi 04/08/2017 à 06:41

 TOUT PROBLÈME A UNE SOLUTION Tel ou whatsapp : +229 64044423

Grand Marabout Vaudou Voyant Médium BOSSOU, Sorcellerie, Magie, Voyance, médecine traditionnelle, magnétiseur discret incontestable et extraordinaires .J’ai de nombreuses années d’expérience et je suis spécialiste des travaux occultes, compétent et sérieux. Même si l'être aimé vous a abandonné, retour d’affection durable , amour ,fidélité et prospérité a vie seront retrouvés en quelques jours. Même si votre cas est désespéré, je vous apporterai la solution dans tous les domaines : je réalise l’attraction de clientèle pour tous commerce, chance pour achat et vente. Succès aux jeux, réussite de concours, examens et emplois, désenvoûtement, protection contre tous dangers, chance et évolution professionnelle… maladies inconnues, problèmes familiaux et de voisinage. Résultats immédiats et efficaces. tous les résultats sont 100% garantis.

Contactez moi directement pour une intervention rapide à tous vos problèmes.

CONTACT MAITRE BOSSOU

E-mail personnel : babavaudounon@yahoo.fr

Tel ou whatsapp : +229 64044423

http://www.specialiste-retour-affectif-rapide-82.webself.net/

https://cultevaudun.wixsite.com/rituel-de-richesse

 



Dernière édition

Nouvelle édition en poche. Points-Seuil-2007

480 pages - 11 euros